Events Calendar

Faits saillants de la Conférence-Expo annuelle 2021 de AACE
Tuesday 28 September 2021, 05:30pm - 07:15pm
Contact Veuillez vous inscrire à partir du lien suivant au plus tard le vendredi 24 septembre 2021.

La Conférence-Expo annuelle de AACE s’est tenue virtuellement encore une fois cette année, avec certaines discussions en table ronde à Boston. Cette rencontre qui marque le début de la saison 2021/2022 de la section AACE Montréal présente des faits saillants de la conférence virtuelle.

EST-3633 Estimation pour le contrôle des coûts – Naviguer sur les changements

Tous les projets sont assujettis des changements au cours de leurs cycles de vie. Cette présentation examine les facteurs associés aux changements qui pourraient affecter la justesse et la précision des coûts de ces changements et les prévisions du coût total du projet; aussi les pratiques recommandées de la gestion de changement qui aide les professionnels de contrôler les coûts seront abordées; le rôle de l’estimateur dans le processus de gestion des changements et de l’estimation des coûts des changements en utilisant les recommandations de AACE sera également discuté.

Présentation de Shoshanna Fraser; faits saillants par Ashwin Lala

PS-3642 Métriques de l’échéancier et les dangers de rester muet

À l’aide des logiciels, il est simple d’identifier et de faire le compte des différents aspects d’un échéancier CPM avec ce qu’on appelle des « métriques de l’échéancier ». Cependant est-ce que ce sont les bons aspects de l’échéancier qui sont ainsi évalués ou simplement les plus faciles à mesurer? Et quel message est véhiculé par ces métriques? Appliquer un critère de qualité de type “solution universelle” ne tient pas compte du fait qu’une variété de facteurs peut avoir un impact sur les limites imposées. Cette présentation démontre les dangers d’accepter ces métriques pour définir la qualité d’un échéancier, et cela par simple commodité plutôt que par l’acceptation de la communauté de planification.

Présentation de Beatrice Nasui et Ron Winter; faits saillants par l’auteur, Beatrice Nasui

TCMA-3756 Pratiques recommandées pour développer l’historique de la base de donnée d’un projet

Très peu de compagnies ont réussi avec succès à relever le défi de mettre en place et de maintenir à jour une base de données historique (besoins en ressources ou budgets ainsi que prolongement du temps requis pour atteindre les objectifs). Cependant, l’attention accrue en intelligence artificielle, analyse des données, outils d’informatique décisionnelle et la disponibilité de programmes informatiques a permis d’en accroître l’intérêt. Le résultat de cet intérêt a été la publication de la Recommandation de AACE (RP 114R-20 « Project Historical Database Development »). Voyez comment développer et maintenir votre propre système en utilisant la nouvelle Recommandation AACE.

Présentation par John Hollman et Peter R. Bredehoeft, Jr; faits saillants par Les McMullan

 

Pour télécharger un PDF de l'invitation, cliquez ICI.

Lien d'enregistrement:https://www.eventbrite.ca/e/highlights-2021-virtual-aace-annual-conference-expo-tickets-171385096437

 

 

Location Rencontre virtuelle sur Teams ou Zoom - Lien d'accès sera partagé la journée avant l'événement.
Rencontre à partir de 17h30 - Présentation de 17h45 à 19h15
Coût :
Membres AACEI et PMI - $10
Non-membres - $15
Étudiants - $5
AACEI Montreal Section