AACEI Montréal - Next Events

No events

Events Calendar

L'impact de la technologie dans le secteur de la construction
Tuesday 28 January 2020, 06:00pm - 07:15pm
Contact Veuillez confirmer votre présence au plus tard vendredi le 24 janvier 2020 auprès de Celina Ma cma@examine-consultants

Le deuxième concours des thèses des étudiants s’est tenu cette semaine à l’Université Concordia, présenté par la section Étudiants de AACE Montréal. Le thème de la compétition était l’impact de la technologie dans l’industrie de la construction. Lors de notre prochaine rencontre, AACE Montréal est fière d’accueillir les trois premiers gagnants de la compétition qui présenteront chacun leur projet à l’assistance, suivi des commentaires de trois panelistes.

1 - "Machine Learning for Homogeneous Grouping of Road Pavements" par Kanan Mukhtarli

La détérioration rapide du pavage est un problème important sous de rudes conditions atmosphériques ou sur les routes de lourde circulation. La thèse utilise des techniques pour développer une approche qui peut cataloguer les données et offrir une réponse aux différentes conditions comme la circulation, les conditions atmosphériques en considérant les facteurs de rugosité et de déflexions.

2 - "BIM-Based Seismic Nonstructural Vulnerability Assessment of Concordia University EV Building" par Sam Bahman

La vulnérabilité des composantes non-strucurales a affecté le niveau de performance des édifices lors des récents événements sismiques à travers le monde. Donc, les méthodes d’évaluation de la vulnérabilité des édifices après séismes deviennent cruciales. La méthodologie proposée dans cette étude est inspirée par le concept Performance-Based Seismic Design (PBSD). Cette étude combine le Building Information Modeling (BIM) et la méthode FEMA P-58.

3 - "Data Mining Application to Evaluate Thermal Performance of Prefabricated Buildings in Cold Climate" par Leila Rafati

Les édifices pré-usinés sont très populaires dans l’industrie de la construction surtout parce que cette méthode sauve du temps. L’industrie de la construction a entamé des efforts pour minimiser la consommation d’énergie d’une construction lors de son utilisation, car c’est à ce stade qu’un édifice utilise le plus d’énergie. La plupart des études sur les édifices pré-usinés couvrent la phase de construction mais peu évaluent les performances énergétiques. Cette recherche se concentre sur le design d’édifices pré-usinés ecoénergétiques.

 

Cliquez ici pour voir l'invitation (PDF).

Location SNC-Lavalin, 455, boul. René-Lévesque ouest – Salle 304A
Rafraichissements à partir de 17h15
Présentations de 18h00 à 19h15
Les présentations seront données en anglais

Coût :
Membres AACEI et PMI - $25
Étudiants - $15
Non-membres - $35
AACEI Montreal Section